Evénements et Actualités

Retrouvez un événement ou une actualité. Parcourez également l'agenda.

Actu. Partenariat entre la CCI France-Israël Région SUD et le MCABH pour développer des synergies entre les entreprises

20 DÉCEMBRE 2018 | Catégorie ?

Partenariat entre la CCI France-Israël Région SUD et le MCABH pour développer des synergies entre les entreprises
Signature de la convention le 18 décembre 2018 en la Maison de la Métropole NCA-Région SUD à Paris

Objectif de cet engagement : faire rayonner l’entrepreneuriat, rapprocher les talents et développer des synergies entre les entreprises monégasques et azuréennes. Le renforcement des coopérations se situe à plusieurs niveaux : économique, financier, commercial, que ce soit entre les acteurs privés ou publics, économiques, culturels et scientifiques.

Cette dynamique locale entre la Principauté de Monaco et la Côte d’Azur doit accentuer la valorisation du capital humain des entreprises, des savoir-faire, des potentiels, mais aussi la visibilité et l’attractivité du territoire à l’international. « Mutualiser nos deux territoires, c’est se renforcer aux yeux du monde entier ! », souligne Virginie ATLAN.

Christian ESTROSI : « Je suis heureux que la signature de cette convention ait lieu au sein de notre Maison de la Métropole et de la Région. La Métropole Nice Côte d’Azur est une terre d’innovation où nous mettons chaque jour en place les conditions pour permettre aux entreprises de se développer ».

À travers ce rapprochement avec le cercle économique le plus important de Monaco, la Chambre de Commerce France-Israël Région SUD confirme sa volonté d’élargir son rayonnement. En effet, nouer un partenariat facilite la mise en relation des grandes entreprises internationales, des PME et des entreprises du numérique pour rendre possible les projets transfrontaliers. Une démarche qui entre en cohérence avec la Matinale Economique transfrontalière annuelle, organisée depuis deux ans par la Maison de la Métropole NCA-Région SUD et délocalisée au Grimaldi Forum de Monaco.